Le Sasa veitchii est une variété de bambous d’origine japonaise de taille moyenne comme le Chimonobambusa. Son envergure pouvant aller d’un mètre jusqu’à un mètre quatre-vingt vous permettra d’apporter une touche exotique à votre espace vert. Cette variété s’intègre également parfaitement aux abords d’un point d’eau.
Ces belles feuilles étroites et longues sont d’un vert foncé et luisant extrêmement décoratif, elles se marginent de blanc crème sitôt l’hiver arrivé. Les tiges sont de couleur pourpre avec une pruine blanche.
Cette variété de bambous pousse rapidement et facilement. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien hormis une taille rapide des parties abimées avant la fin de l’hiver pour que le printemps puisse faire apparaitre de nouvelles pousses. En revanche, elle supporte mal la sécheresse et a besoin d’une bonne quantité d’eau.
Pour la plantation, privilégiez une zone où la terre est riche et humide. Le Sasa veitchii s’acclimate facilement aux zones ensoleillées ou ombragées. Les températures froides de l’hiver ne sont en aucun cas un problème car ces bambous peuvent supporter le froid jusqu’à moins 18°C.
Si vous souhaitez faire une multiplication des plans, utilisez des boutures de rhizome ou divisez les touffes. Pensez à préalablement installer une barrière anti rhizomes pour limiter l’étalement si vous installez les bambous prêt d’autres plantes.