Pleioblastus viridistriatus est un bambou gracieux à de longues tiges aux nœuds saillants de couleur ocre. Presque pâle, cette couleur verte sait embellir un jardin ou un sous-bois. De plus, cette variété de bambous propose un feuillage très touffu qui peut égayer une parcelle.
Tout comme la Sasa Palmata, il s’agit d’un bambou nain, ce qui signifie que votre buisson, une fois qu’il atteint la phase de maturité, atteint environ un mètre de hauteur, mais rarement plus. Ses feuilles se développement facilement et sont relativement souples, longues et allongées.
Le pleioblastus viridistriatus résiste très bien au températures basses voire même négatives : cette variété de bambou peut résister jusqu’à des températures de moins 20.5°C. Elle résiste également au fortes chaleurs et épanouie très bien des zones à moitié ou complètement ombragée. Il est important d’éviter de l’arroser avec de l’eau ayant une teneur en calcaire. Le calcaire peut endommager les racines de votre bambou. Pour des conditions optimales, il est recommandé de planter cette variété de bambou dans un sol argileux et plutôt humide. Lorsque la fin de l’hiver arrive, vous pouvez prévoir de tailler votre bambou pour favoriser son entretien.
Les longues feuilles d’un beau vert vif, ont un liseré blanc en hiver.