Sasa palmata compte une quarantaine d’espèces de bambou très voisin du genre Sasaella, tous originaires de l’Asie de l’Est.
Les tiges lisses sont couvertes d’une pruine cireuse entre les nœuds. Ce bambou permet d’offrir une aspect décoratif au jardin et cela grâce aux feuilles de grandes tailles qui rappellent un environnement tropical. Cette espèce de bambous fera parfaitement l’affaire si vous souhaitez planter une haie dans votre jardin pour créer une frontière naturelle. Elle pourra parfaitement décorer votre balcon dans des pots de plantation et avec les bons éléments nutritifs.
L’espèce Palmata est originaire du Japon. Cette espèce est plutôt résistante à toute forme de climat, que ce soit en plein soleil durant toute la journée ou même à l’ombre, ou encore face à des températures basses pouvant aller jusqu’à moins 18°C.
La Sasa Palmata pousse rapidement, elle peut atteindre une hauteur de un mètre cinquante à deux mètres. Privilégiez les zones de plantation profondes, où la terre est relativement humide et fertile. Une taille par an devrait suffire à générer de nouvelles pousses et à maintenir l’envahissement de ces bambous. N’hésitez pas à installer une barrière anti rhizomes qui délimitera l’étalement des racines.
Ces larges feuilles opulentes d’un beau vert vif bruissent doucement bercées par le vent. De plus, ces feuilles sont très résistantes.